Est ajouté à votre panier

Découvrez nos moulinets de mer pour vos vannes à pêche

Comme pour la pêche en eau douce, les équipements nécessaires à la pêche en mer restent des éléments de très grande importance. Il est capital de choisir un bon moulinet de mer pour une utilisation confortable et aisée.

Si en matière de pêche votre préférence va à la mer, Peerless-Bam est aussi un interlocuteur privilégié pour vous accompagner avec des moulinets conçus spécifiquement pour les nombreuses techniques de pêche en mer qui se pratiquent aujourd’hui. La pêche en mer est probablement le type de pêche le plus polyvalent, et des parties de pêche au large peuvent être de véritable moment de plaisir et de surprises. Les possibilités de prises sont en effet très nombreuses, quand l’on considère le grand nombre d’espèces à capturer !

Bien choisir son moulinet de mer en fonction des techniques de pêche

Le moulinet compte parmi les pièces indispensables dans le kit du pêcheur. Il sert au moment de lancer la ligne et de ramener la prise comme il se doit. C’est par exemple la qualité du moulinet qui vous permettra de lancer vos appâts avec facilité sur de grandes distances. Un bon moulinet contribuera donc indéniablement à la réussite de votre partie de pêche.

Les moulinets de mer de Peerless-Bam se distinguent par des points comme la qualité de leur roulement, la robustesse et la puissance du frein. Ce fabricant français vous fournit le matériel adéquat, quelle que soit la technique de pêche en mer qui a votre préférence. Vous pouvez trouver des moulinets spinning mer ou à tambour fixe qui sont réputés pour leur facilité d’utilisation, aussi bien que des moulinets à tambour tournant très performants.

La pêche en surf-casting

La pêche en surf-casting compte parmi les plus pratiquées en mer. Il n’est ici pas besoin d’affronter les vagues : avec un bon moulinet de mer et une canne à pêche bien choisie, vous pouvez profiter de purs moments de plaisir depuis la plage.

Cette technique de pêche de fond se pratique en général avec un appât naturel qui peut être lancé à des dizaines de mètres des côtes avec le bon doigté et un équipement adéquat.

Peerless-Bam vous propose des moulinets de mer utilisables depuis la plage ou confortablement installés sur une jetée. Des modèles de moulinets au lancer manuel comme le BAM 510M ou le BAM 650M sont appréciés pour leur précision. Ils permettent des lancers lointains et une récupération rapide.

Des moulinets pour la pêche à soutenir ou pour la pêche au lancer

La pêche à soutenir se pratique depuis une embarcation ancrée, et ce sont aussi des appâts naturels qui sont utilisés. Le pêcheur fait descendre son montage d’appât à la verticale depuis l’embarcation, et atteint le fond de la mer avec son fil tendu. Il ne reste ensuite qu’à remonter la prise une fois la touche réalisée. Les poissons plats, le merlan ou le congre comptent parmi les espèces qu’il est possible de prendre par cette technique de pêche.

Peerless-Bam fabrique des moulinets de mer pour la pêche à soutenir qui peuvent aussi servir à la pêche au lancer lourd par exemple, ou à pour la pêche sur des lacs profonds.

Pour la pêche à soutenir, le moulinet mer 760 M Titane de cette entreprise française est ainsi très apprécié pour son excellente résistance (avec une densité plus légère que l’acier). Ce modèle de 900 gr propose une puissance de frein d’au moins 27 kg, et sa manivelle repliable offre un grand confort à l’utilisation. Pour la pêche au lancer manuel, le BAM 620M ou le BAM 510 M sont aussi parfaitement adaptés.

Des moulinets pour la pêche à la traîne

La pêche à la traîne est très pratiquée sur les côtes. Cette technique consiste à laisser traîner dans le sillage d’une embarcation des leurres. L’avantage de cette technique est sillonné des distances plus grandes, et donc d’élargir les possibilités de prises. Des poissons comme le maquereau comptent ainsi parmi les prises que l’on peut faire grâce à cette technique.

Des modèles comme le peerless-Bam 809 répondront aux exigences des amateurs et des professionnels. Ce moulinet qui est conçu pour la pêche à la traîne dispose d’un tambour tournant. La bobine monobloc de ce modèle tourne parfaitement sous l’action de la manivelle, et le frein très puissant du BAM 809 permet de limiter au maximum les risques de casse de la ligne. Ce modèle est reconnu pour le son caractéristique et unique qui est émis lors du démarrage de la prise.

Nous contacter

Pour la pratique de la pêche en surf-casting dans le cadre d’une compétition, ou pour des moments de loisir pour vos parties de pêche à la traîne par exemple, vous pouvez vous fier à la qualité du matériel que vous propose Peerless-Bam.
Contactez-nous pour lancer vos commandes précises via le formulaire de contact, ou par téléphone.

Trouvez le bon équipement sur Peerless-Bam, et lancez-vous. Il n’est pas nécessaire de se munir d’une carte de pêche, mais penser à vous renseigner sur la réglementation en ce que concernent les tailles de captures autorisées !